Logements collectifs Garden village

Projet en cours. Le projet de logements collectifs « Garden village », conçu par l’agence AUM de Lyon en collaboration avec le promoteur immobilier Pitch, se situe le long de l’avenue Roger Salengro, à Villeurbanne et vise à se dresser comme une réinterprétation contemporaine des cité-jardins.

Répartis sur 3 lots, les 5 bâtiments allant de 4 à 6 niveaux, se caractérisent par une architecture de césures et d’épannelages. La richesse de composition des constructions, dont la morphologie est harmonieusement découpée et aérée, évite les linéaires construits opaques. Elle donne à voir des cœurs d’ilots verts  et des espaces communs riches et fortement mis en valeur.

Véritables lieux d’échange et de rencontre, ces interstices offrent de multiples cadrages  et percées visuelles sur le parc et amènent une lisibilité de l’opération. Garden Village  est un projet  à l’échelle de l’habitant et son architecture souhaite amener la vie quotidienne au sein de la nature–ceci résulte en un véritable village composé de ruelles arborées et de maisons enchevêtrées et superposées  dans lequel chaque habitant aura son propre  accès par sa propre terrasse jardin faisant office de sas d’entrée.

Le projet  intègre  l’ensemble des documents de cadrage et de référentiels en œuvre sur le territoire de la Métropole de Lyon : Référentiel Habitat Durable pour la qualité environnementale dans la construction de logements, Charte Rhône+

Logements collectifs Garden VIllage / AUM Pierre Minassian / Villeurbanne Lyon Pierre Minassian Logements collectifs Garden VIllage / AUM Pierre Minassian / Villeurbanne LyonPierre Minassian Logements collectifs Garden VIllage / AUM Pierre Minassian / Villeurbanne Lyon