Lyon et Villefranche sur Saône dans le Rhône

Nous vous proposons dans le Rhône et à Lyon d’intervenir sur vos projets :

  • de maisons contemporaines et de design. Notre agence est spécialisée dans ce domaine et travaille continuellement sur des projets d’habitations modernes dans les Monts-d’Or, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, à Limonest, à Villefranche sur Saône et dans tout le Beaujolais.
  • de bureaux, espaces de travail.
  • de logements collectifs. Nous réalisons actuellement des opérations de logements collectifs pour des investisseurs et promoteurs à Lyon, Villefranche sur Saône mêlant architecture contemporaine et compréhension des sites. Notre agence est spécialisée dans ce domaine et travaille continuellement sur des projets d’habitations modernes dans les Monts d’Or, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, à Limonest, à Villefranche sur Saône et dans tout le Beaujolais.
  • de bâtiment d’activité industrielle et logistique
  • de projet public. Notre agence d’architectes intervient dans les domaines culturels, sportifs, éducatifs et administratifs.
  • de bâtiments hospitaliers et cabinets médicaux. Nous réalisons depuis quarante ans des cliniques privées et aménageons continuellement des cabinets médicaux, centre de radiologie, centre d’orthopédie, cabinets de consultations et maisons médicales.
  • d’hôtel. Ces lieux riches de sensibilité, de design et d’architecture sont des enjeux architecturaux que nous aimons relever.

 


Au*m, l’Agence d’architectes de référence à Villefranche-sur-Saône

 

Avec de nombreuses références en bâtiments, en usine, en bureaux et autres projets de grande envergure, l’agence au*m s’est fait un nom dans le domaine de l’architecture. L’aventure de l’agence a commencé à Lyon en 1999. Mais durant ces dernières années,au*m a élargi ses bureaux et se trouve actuellement implantée dans cinq villes dont Villefranche-sur-Saône. L’agence opère également dans toute la France telle que dans la région parisienne.

L’agence d’architecture «Villefranche-sur-Saône» se situe au 70 Rue Ampère. Cette annexe est actuellement dirigée et représentée par l’architecte urbaniste d’exception Pierre Minassian. Ce dernier, considéré comme une étoile montante de l’architecture contemporaine, s’illustre pour ses œuvres aux styles épurés. Avant de créer au*m avec ses associés, cet architecte diplômé a fait ses études à Lyon et à Liverpool. Il a également acquis des années d’expérience en travaillant dans plusieurs agences anglaises et françaises.

L’agence au*m L’agence est en fait né de l’association de quatre architectes de renommée nationale et internationale Édouard Minassian, Yves Duvernois, Gilles Peillon et Pierre Minassian, l’actuel dirigeant de l’annexe située à Villefranche-sur-Saône. Plus d’une vingtaine de collaborateurs, composés en majeure partie d’architectes, font actuellement prospérer cette entreprise à travers tout le pays. Si au*m compte parmi ses réalisations des bâtiments aussi bien publics que privés, elle opère également dans différentes sortes de secteur telles que le tertiaire, les centres culturels et sportifs, les logements sociaux, les bâtiments hospitaliers et universitaires, les bureaux, les usines et bien d’autres encore.

L’agence d’architecture contemporaine « Villefranche-sur-Saône » se distingue par ses œuvres modernes et minimalistes. Elle privilégie également la qualité de ses réalisations. D’ailleurs, la création de cette annexe résulte de l’envie de l’agence de suivre de près les projets réalisés et à réaliser dans la région Rhône-Alpes. Eco citoyenne, l’agence se soucie aussi de la protection de l’environnement. De ce fait, le choix des matériaux utilisés prend en compte la réduction des impacts environnementaux. Ces architectes d’exception, en plus de leur style exceptionnel et unique, privilégient l’utilisation des matériaux bruts tels que le béton, le bois et l’acier. Ils ont également un penchant particulier pour les maisons et les bâtiments largement vitrés.

Les réalisations de l’agence d’architectes « Villefranche-sur-Saône » ainsi que des autres annexes d’au*m ont déjà été reconnues aussi bien au niveau national qu’au niveau international. D’ailleurs, ces architectes comptent plusieurs publications dans les presses et les sites spécialisés dans l’architecture. Quant aux distinctions, au cours de ces dix dernières années, au*m a été une douzaine de fois finaliste de prix d’architecture. Le grand prix 2010 de l’architecture a également été attribué à cette agence. Si elle a également participé à plusieurs expositions en matière d’architecture, ses œuvres sont régulièrement médiatisées.