Annecy en Haute-Savoie

Nous vous proposons en Haute-Savoie d’intervenir sur vos projets :

  • de bureaux, espaces de travail. Notre agence est très reconnue dans ce domaine et travaille continuellement sur des projets à Annecy, Annecy-le-Vieux, Menthon-Saint-Bernard, Talloires, Veyrier-du-Lac, Thonon-les-Bains, Évian, Annemasse et Genève.
  • de logements collectifs. Nous réalisons actuellement des opérations de logements collectifs pour des investisseurs et promoteurs de Haute-Savoie mêlant architecture contemporaine et compréhension des sites.
  • du bâtiment d’activité industrielle et logistique.
  • de projet public. Notre agence d’architectes intervient dans les domaines culturels, sportifs, éducatifs et administratifs.
  • de bâtiments hospitaliers et cabinets médicaux. Nous réalisons depuis quarante ans des cliniques privées et aménageons continuellement des cabinets médicaux, centre de radiologie, centre d’orthopédie, cabinets de consultations et maisons médicales.
  • d’hôtel. Ces lieux riches de sensibilité, de design et d’architecture sont des enjeux architecturaux que nous aimons relever.
  • de maisons contemporaines et de design. Notre agence est spécialisée dans ce domaine et travaille continuellement sur des projets à Annecy, Annecy-le-Vieux, Menthon-Saint-Bernard, Talloires, Veyrier-du-Lac, Thonon-les-Bains, Évian, Annemasse et Genève.

 


Agence d’architecture au*m à Annecy, des architectes de renom

 

L’histoire de l’agence d’architectes au*m a commencé à Lyon en 1999. Depuis sa création, l’agence s’est implantée dans cinq villes de France. Elle met également son savoir-faire et son expertise à la disposition d’autres régions françaises. C’est dans un souci de proximité des clients et de suivi minutieux de ses projets qu’au*m a décidé d’implanter l’agence d’architecture «Annecy».

Quatre architectes professionnels dont Édouard Minassian, Pierre Minassian, Gilles Peillon et Yves Duvernois se sont associés pour faire d’au*m une importante agence spécialisée dans l’architecture reconnue à travers toute la France. Elle regroupe plus d’une vingtaine de collaborateurs dont la plupart sont des architectes diplômés. Au*m s’est spécialisée dans les maisons contemporaines. Elle compte également à son actif des bâtiments publics et privés. Elle possède les expertises nécessaires pour intervenir dans des domaines variés tels que le tertiaire, les sports et loisirs, les bureaux, les centres hospitaliers, les logements collectifs, les bâtiments scolaires et universitaires et d’autres encore.

L’agence d’architecture contemporaine « Annecy » est représentée par l’architecte Pierre Minassian, diplômé de Liverpool et de Lyon. Après plusieurs années d’expérience au sein de plusieurs agences anglaises et françaises, cet architecte, professionnel, a décidé d’ouvrir son cabinet à Lyon. Ensuite pour se rapprocher de ses clients et de ses projets, l’annexe située à Annecy au Centre Bonlieu – ABS a vu le jour.

L’agence d’Annecy, dirigée par cet architecte de renommée aussi bien nationale qu’internationale, est connue pour ses œuvres minimalistes et ses réalisations de haute qualité. Son style architectural spécifique se découvre à travers les nombreuses structures immobilières déjà créées par l’agence. D’ailleurs, elle possède plusieurs références en la matière. De plus, au*m attache une affection particulière à l’environnement. C’est dans un souci de réduction des impacts environnementaux que le bureau d’architecte «Annecy» a choisi de réaliser des constructions de haute qualité environnementale. Pour cela, au*m se penche particulièrement vers les bâtiments largement vitrés. Elle privilégie également l’utilisation de matériaux de construction bruts tels que le bois, l’acier et le béton.

Aussi bien en France qu’à l’étranger, l’agence au*m et son annexe implantée à Annecy, sont devenues, au fil des années, une référence en matière de constructions immobilières. Si au*m a été finaliste de 12 prix d’architecture, et ce, au cours des 10 dernières années, elle a déjà remporté le Prix National de la construction bois. Elle a également à son actif un Grand Prix d’architecture du Conseil de l’architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement du Rhône pour la fameuse maison «biscuit» de l’architecte Pierre Minassian. D’ailleurs les réalisations de cet architecte et de celles de ses collaborateurs sont souvent médiatisées. En effet, les constructions réalisées par au*m font régulièrement l’objet d’émissions télévisées. Leurs projets apparaissent dans des revues d’architecture et dans les expositions dédiées à l’architecture.